Devenez Ambassadeur du Relais Soissons, devenez Relayeur !
Pourquoi et Comment ? Cliquez ICI !

Interview de Arnaud BATTEFORT, Maire de Vailly-Sur-Aisne (02)

Découvrez l’interview de Arnaud BATTEFORT, Maire de la Ville de Vailly-Sur-Aisne, réalisée le mardi 5 janvier dernier.

Monsieur BATTEFORT était venu présenter ses Voeux à toute l’équipe du Relais

 

Découvrez, ci-dessous, la version texte de l’interview :

 

Jean-Marc AUGUET : M. BATTEFORT, bonjour. Vous êtes le Maire de Vailly-sur-Aisne. Quelles sont les raisons qui font que vous travaillez avec le Relais ?

Arnaud BATTEFORT : J’ai eu l’occasion de découvrir ce que faisait le Relais sur place, ici-même, sur le plateau soissonnais. Je me suis aperçu que nous étions encore en mesure de créer de l’emploi local, de l’emploi pérenne et cela en faisant quelques gestes tout simple, en recyclant des vêtements et surtout en faisant en sorte que les collectivités s’engagent auprès de vous pour récupérer un maximum de textile.

Jean-Marc AUGUET : Envisagez-vous d’accroître votre parc de containers ?

Arnaud BATTEFORT : Nous avons commencé à densifier nos capacités. On est au-delà de la commune de Vailly et j’aimerais convaincre mes collègues de la Communauté de communes du Val de l’Aisne. A Vailly-sur-Aisne, nous avons densifié les containers existants et nous avons commencé à en poser d’autres pour tester si les lieux de localisation pouvaient faire en sorte que les personnes déposaient plus de textile que ce qui n’était fait jusqu’à présent. Je pense que nous avons un rôle à jouer, nous, les élus, pour convaincre nos collègues qu’il y a possibilité, ici-même, dans l’arrondissement de Soissons, ailleurs aussi, de créer de nouveaux emplois et je sais que vous avez cette volonté-là, qui est une volonté très forte et c’est pour cela que nous vous accompagnons.

Jean-Marc AUGUET : Est-ce que vous avez entendu parler de nos [eko] BAFFLE et de nos produits Métisse isolants ?

Arnaud BATTEFORT : J’ai découvert ces produits et j’ai contacté le commercial qui est venu très rapidement du secteur de Lille. Il est venu jusqu’à moi en Mairie de Vailly-sur-Aisne et il a fait en sorte de me présenter les deux produits et je pense qu’on a la volonté très rapidement d’insonoriser les locaux qui doivent l’être, à Vailly-sur-Aisne, avec ces produits-là, parce que ce sont des produits d’une part innovants, qui créent de l’emploi localement, des emplois non délocalisables et, en plus, qui ont des propriétés tout à fait vertueuses en terme d’isolation thermique et phonique.

Jean-Marc AUGUET : Je vous remercie M. le Maire.

 

Avec Le Relais Soissons, vous soutenez l’action d’une entreprise pas comme les autres, qui est mobilisée depuis 30 ans dans la lutte contre l’exclusion et qui crée, grâce à vos dons, un nouvel emploi chaque semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *