Jean-Marc AUGUET rencontre Hervé NOLLE (architecte DPLG à Soissons), nouveau Relayeur au Relais Soissons.
Jean-Marc AUGUET : Bon Hervé, bonjour déjà.
Hervé NOLLE : Bienvenue au club.
J-M A : J’aurai voulu savoir ce qui a pu t’amener à devenir un ami du Relais et surtout à faire un film sur le Relais comme tu l’as fait.
H N : J’ai trouvé dans la démarche du Relais, beaucoup d’humilité, beaucoup de vérité. En effet, on part de pas grand-chose et on arrive à remettre des gens en situation en leur rendant de la dignité puisque le travail c’est quand même la seule solution pour valoriser l’Homme. Evidemment, ça n’ira pas au-delà, d’ailleurs le père Léon l’explique bien dans son film, ça n’ira pas au-delà de rendre cette dignité aux Hommes, c’est une autre démarche. Et c’est pour ça que toi Jean-Marc, qui est le super commercial du Relais, par monts et par vaux, tu vas voir des grands dignitaires de ce monde et tu voudrais peut-être être davantage récompensé que ce que tu as à l’heure actuelle. Ce n’est pas ça je me trompe ? J’ai bien aimé un proverbe chinois qui dit « ne donne pas du poisson au pauvre, apprend lui à pêcher » Je crois que c’est tout à fait juste.
J-M A : C’est vrai que nous aimerions être davantage récompensés et encore beaucoup de communes qui sont réticentes pour mettre des conteneurs quand on voit l’utilité d’un simple geste citoyen, ça vaut vraiment le coup de les mettre.
H N : Ce n’est pas encore rentré dans les mœurs, mais ça le devient, je te fais confiance.
J-M A : Merci Hervé.
Avec Le Relais Soissons, vous soutenez l’action d’une entreprise pas comme les autres, qui est mobilisée depuis 30 ans dans la lutte contre l’exclusion et qui crée, grâce à vos dons, un nouvel emploi chaque semaine.